spot_img
spot_img
AccueilJUSTICERadiation du commandant Aly Camara : vers un recours contre le décret...

Radiation du commandant Aly Camara : vers un recours contre le décret du président?

L’avocat du commandant Aly Camara dénonce l’illégalité du décret radiant son client de l’effectif de l’armée. Maître Sidiki Béreté estime que la radiation ne peut intervenir qu’après une décision de condamnation. Ce qui n’a pas été le cas de son client.

« Si on l’a radié, beaucoup craignaient sa vie, on peut dire Dieu merci il est en vie. Mais le problème est qu’on on ne peut pas le radier, c’est la sanction disciplinaire extrême et on lui reproche une faute pénale qui est le vol. Qu’on puisse le juger et si après un débat contradictoire, un procès équitable devant le tribunal militaire, il est déclaré coupable, ça peut s’offrir d’autres sanctions disciplinaires, même pas la radiation. Je me demande est-ce que tout ce qu’on lui reproche est maintenant conforme à la prévention du vol, parce que maintenant on parle de l’inconduite, quelle inconduicte? Il doit faire l’objet d’un procès équitable et préalable avant toute mesure disciplinaire. C’est ce qui est regrettable et c’est pas normal», a fustigé l’avocat avant d’annoncer : 

« C’est pourquoi on va forcément attaquer la décision devant la chambre administrative de la Cour Suprême par recours pour excès du pouvoir», déclare  Maître Sidiki Bérété chez nos confrères de Fim-fm, tout en précisant: «  le professeur Alpha Condé est en vie, il est bien portant et lucide, c’est à lui de porter plainte s’il est victime de vol». 

Olladi-Ibrahima

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments