Poursuivi pour des faits de viol, le garde-corps du préfet de Mali a été situé sur son sort par la justice de paix. Il a plutôt été condamné pour atteinte à la vie privée, à 18 mois d’emprisonnement, dont 12 mois assortis de sursis et au payement de 1 million de francs guinéens, a fait savoir le juge de paix du ressort.
« Il est désormais situé de son sort. Les faits de viol n’ont pas été retenus vu la circonstance des faits, mais il a été retenu contre lui atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui. Faits prévus et punis par le code pénal», a expliqué le juge de paix avant de préciser la peine:
« Il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement, dont 12 mois assortis de sursis et au payement d’une amende de 1 million francs guinéens. Sur la même situation, il lui est interdit de rester à Mali pendant 3 ans», a précisé Seckou Sangaré, juge de paix de Mali.
Le prévenu a déjà fait 5 mois en détention provisoire.
Pour rappel, les faits se sont produits dans la nuit du lundi au mardi 28 fevrier 2023, à l’occasion d’une veillée nocturne. Il a avait pris en image la victime dans son intimité en exigeant d’elle un rapport sexuel.