spot_img
spot_img
AccueilGUINEEPrésumé viol: le garde-corps du préfet de Mali condamné plutôt pour atteinte...

Présumé viol: le garde-corps du préfet de Mali condamné plutôt pour atteinte à la vie privée

Poursuivi pour des faits de viol, le garde-corps du préfet de Mali a été situé sur son sort par la justice de paix. Il a plutôt été condamné pour atteinte à la vie privée, à 18 mois d’emprisonnement, dont 12 mois assortis de sursis et au payement de 1 million de francs guinéens, a fait savoir le juge de paix du ressort.

« Il est désormais situé de son sort. Les faits de viol n’ont pas été retenus vu la circonstance des faits, mais il a été retenu contre lui atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui. Faits prévus et punis par le code pénal», a expliqué le juge de paix avant de préciser la peine:
« Il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement, dont 12 mois assortis de sursis et au payement d’une amende de 1 million francs guinéens. Sur la même situation, il lui est interdit de rester à Mali pendant 3 ans», a précisé  Seckou Sangaré, juge de paix de Mali.

Le prévenu a déjà fait 5 mois en détention provisoire.

Pour rappel, les faits se sont produits dans la nuit du lundi au mardi 28 fevrier 2023, à l’occasion d’une veillée nocturne. Il a avait pris en image la victime dans son intimité en exigeant d’elle un rapport sexuel.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments