A l’occasion de leur séjour, les membres du gouvernement de Transition ont rencontré ce mardi 24 mai 2022 la jeunesse de la capitale forestière. C’est à la maison des jeunes que ce tête à tête a eu lieu, en présence de plusieurs autres cadres de la région. Dans son discours, le premier ministre Mohamed Béavogui a exhorté les jeunes au travail, à cultiver la paix et l’unité nationale.
« Nous devons travailler un peu plus pour qu’on achète ce qu’on doit acheter. On importe 700 mille tonnes de riz. Mettons-nous au travail. Commençons au moins à manger ce que nous produisons», lance le premier ministre.

Mohamed Béavogui a par la même occasion invité les jeunes à la formation.
« Il faut vous former, vous préparer pour que vous devenez des entrepreneurs. L’Etat n’est pas un employeur qui donne la richesse. Soyez courageux, devenez les entrepreneurs. Chez nous on a tout mis à l’envers. Il faut se lever, travailler et entreprendre. Devenez riches en travaillant pour vous-même, en travaillant dans le secteur privé. C’est la-bas qu’on s’enrichit. A la fonction publique, on est au service du peuple », a t-il précisé.
Il faut signaler que le Conseil interministériel s’est tenu ce mardi dans la préfecture de N’zérékoré.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.