13 détenus se sont évadés à la maison d’arrêt de la préfecture de Mali. Cette évasion a été opérée dans la journée du lundi 12 juin 2023, aux environs de 15 heures.
Selon le juge de paix de Mali, ces détenus ont profité de l’obtention de l’eau potable avant d’agresser le régisseur pour s’en fuir.
« On m’a appelé pour m’informer que 13 détenus se sont évadés. J’ai appelé le régisseur, ce dernier m’a dit que c’est lorsqu’ils se sont introduits dans les cellules pour servir l’eau potable aux détenus, certains l’aurait agressé et d’autres ont profité pour s’en fuir. Le temps pour eux de se préparer pour l’offensive beaucoup de détenus avaient déjà pris la fuite», a expliqué Sekou Sangaré joint au téléphone par notre correspondant avant d’annoncer les dispositions prises:
« Nous avons informé les services de sécurité, la police et la gendarmerie. Nous allons déployer des agents sur le terrain, installer des postes de contrôle aux différentes entrées et sorties de la ville ainsi qu’à la zone frontière. Les images de ces 13 personnes seront publiées sur les réseaux pour qu’ils soient facilement identifiées. Le régisseur a été mis aux arrêts actuellement il est à la disposition de la gendarmerie. Je vous le garantie que les évadés seront retrouvés », a martelé le juge de paix de Mali.
Parmi eux figuraient des condamnés, par contre d’autres leurs dossiers étaient en cours d’instruction. Le 31 mai dernier, plus d’une vingtaine détenus ont réussi à s’évader dans la prison de Pita.
Boubacar Garki Diallo, pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52.