spot_img
spot_img
AccueilBASSE GUINEEPlusieurs concessions inondées à Coyah : les victimes sollicitent l’aide de l’Etat

Plusieurs concessions inondées à Coyah : les victimes sollicitent l’aide de l’Etat

Les victimes des inondations survenues dans la sous-préfecture de Maneya ce dimanche sollicitent l’aide de l’Etat. Des familles qui ont presque tout perdu dans cet événement malheureux font recours à l’Etat pour pouvoir se relever.

Algassimou Diallo est l’une des victimes. Il dit avoir perdu beaucoup de biens: « je me suis réveillé à 03 heures du matin les pieds dans l’eau. Un peu partout dans la maison, l’eau y était. Nous avons perdu beaucoup de biens, nous étions assis sur les toits et nous voyions nos objets emportés par l’eau, on ne pouvait rien faire».

Même dégât chez Abdourahmane Bah qui se sent trahi dans l’achat de son domaine.

« Nous ne savions pas que cet endroit était ainsi, sinon nous n’aurions pas acheté. Ceux qui nous ont vendu les terrains ne nous ont pas dit la vérité. Ma maison est entièrement couverte d’eau, j’ai tout perdu», a-t-il déploré.

Selon Mamadou Keita, c’est la troisième que cet incident se produit dans leur localité.
« Ce n’est pas la première fois. Si je ne me trompe c’est la troisième fois. Mais voir l’eau jusqu’au plafond, c’est cette année», a-t-il indiqué avant de lancer :

« Nous demandons à l’État de nous venir en aide. Soit en prévoyant des caniveaux qui vont permettre à l’eau de circuler librement, soit en se trouvant un nouvel endroit et en délocalisant complètement le quartier».

Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments