spot_img
spot_img
AccueilGUINEEOusmane Gaoual sur RFI« les manifestations sont interdites sur une partie du...

Ousmane Gaoual sur RFI« les manifestations sont interdites sur une partie du territoire»

Répondant aux questions de nos confrères de la RFI sur l’interdiction des manifestations, Ousmane Gaoual Diallo a laissé croire que c’est seulement une partie du territoire qui sont concernées par cette interdiction. Selon le parole d’une gouvernement, l’interdiction des manifestations n’est pas générale. 

« les manifestations ne sont pas interdites sur l’ensemble du territoire national. Elles sont interdites sur une partie du territoire, notamment sur les axes qui donnent lieu à beaucoup de violences », a-t-il fait croire sur   RFi

« La réalité est que les manifestations ne sont pas interdites sur l’ensemble du territoire national. Elles sont interdites sur une partie du territoire, notamment sur les axes qui donnent lieu à beaucoup de violences. Pour le reste, les partis politiques continuent à agir, continuent à maintenir leurs activités en critiquant l’actualité, en échangeant avec leurs membres. Donc ça, ça continue. Il ne s’agit pas de dire qu’il y a une interdiction de manifester», a-t-il indiqué. 

Le ministre s’est aussi exprimé sur les menaces de dissolution des partis politiques par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. 

« De l’autre côté, il n’y a pas eu de menaces de dire qu’on va dissoudre les partis politiques. Cependant, les partis agissent conformément à la charte des partis politiques et à la loi. Lorsqu’il y a des déviations par rapport à la loi, lorsqu’il y a violation de la charte, il va s’en dire qu’il y a des sanctions qui sont prévues», a-t-il justifié. 

A la question du journaliste donc pas de dissolution en vue des grands partis politiques en Guinée?

Grand ou petit, je sais que la Guinée ne s’est pas encore distinguée dans ce sens là, mais si un parti politique ou une organisation quelconque agissait au mépris des lois et aux dispositions, il va s’en dire qu’il doit être prêt à supporter les conséquences de ses actions.(…)» répond le porte-parole du gouvernement.

Lancinet Camara 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments