Parlant de la semaine du numérique, le ministre en charge a évoqué de gros bénéfices que génère ce secteur en Guinée. Ousmane Gaoual Diallo indique que ce secteur est le plus grand contributeur fiscal.
« La semaine numérique est devenue maintenant une tradition parce qu’on est à la 5ème édition déjà. Les précédents ministres ont, chacun à son temps, organisé cette semaine, des instituts de financements, le monde financier… pour réfléchir ensemble sur l’impact des nouvelles technologies, sur les perspectives qu’on peut en faire et comment la Guinée pourrait en tirer bénéfices pour faire ce que l’économie numérique puisse être quelque chose qui compte», a fait savoir le ministre avant d’indiquer:
« Il faut déjà savoir que le secteur en écosystème du numérique est le premier contributeur fiscal en Guinée. Ils sont à près de 180 000 000 $ annuel de bénéfice dégagé, et d’une contribution importante, tout secteur confondu. C’est le plus grand contributeur fiscal de notre pays. C’est un secteur économique extra ordinaire et une source d’emplois et d’employabilité qui continue de faire rêver plusieurs générations», a laissé entendre le Ministre des postes et des télécommunications,
dans l’émission mirador.
Olladi-Ibrahima