spot_img
spot_img
AccueilSOCIETEN'Zérékoré: Un jeune meurt par pendaison au quartier N'Yeh Kpama 2

N’Zérékoré: Un jeune meurt par pendaison au quartier N’Yeh Kpama 2

Un jeune de 25 ans du nom de Jimmy Goumou, célibataire et père d’un enfant s’est donné la mort par pendaison ce lundi 14 août 2023, au quartier N’Yeh Kpama 2. Il était diplômé de l’école de santé sans emploi.

Interrogé, son père adoptif Onikouyamou Nyankoye est revenu sur les circonstances du drame : « Je suis maître menuisier, il m’a trouvé ce matin à l’atelier. Quelque temps après, il s’est retourné à la maison qu’il avait laissé un travail.Quand je suis rentré pour déposer mes matériels de travail, j’ai ouvert la porte. A ma grande surprise, j’ai vu Jimmy suspendu à la corde. Sur le coup, j’ai d’abord fermé la porte pour aller informer le chef de quartier », a-t-il fait savoir.

À la question de savoir s’il était souffrant, Onikouyamou a apporté des précisions réponds : « On peut dire qu’il était malade car souvent il disait qu’il n’a pas une longue vie maintenant. Il disait aussi qu’il ne sait pas ce qu’on peut faire pour lui qu’il soit heureux sur cette terre. Si non que je lui faisais tout ce qu’il me demandait comme mon propre enfant. Il était très petit quand son père est décédé. Quand même il n’a jamais eu de problème avec quelqu’un dans ce quartier. À chaque moment, il partait auprès de sa mère au marché pour lui aider à vendre les articles. Chaque fois il disait qu’il est malade, mais il ne m’a réellement jamais dit qu’il souffrait de quelle maladie. Il disait qu’il ne peut plus supporter », a-t-il raconté.

Pierre Lanceï Sidibé, le chef de quartier de N’Yeh Kpama 2 déplore d’abord la mort de ce jeune, avant d’interpeller les citoyens : « C’est déplorable vraiment. J’étais en instance de voyage que j’ai reçu un coup de fil de Nyankoye, que son fils adoptif Jimmy Goumou a trouvé la mort par pendaison. C’est là que j’ai cherché à joindre les autorités pour les informer de la situation. Chaque fois à N’Zérékoré il faut qu’on assiste à des genres de situations. Je lance un appel à la population, quel qu’en soit le problème d’éviter de se donner la mort. Je demande aux jeunes de prendre le courage et de rester serein car dans cette vie, un jour ça ira par la grâce de Dieu », a-t-il conseillé.

Il faut noter que le corps de la victime se trouve à l’hôpital régional de N’Zérékoré avant son inhumation.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments