spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré: Les travailleurs  de la société  forêt forte exigent le départ de...

N’Zérékoré: Les travailleurs  de la société  forêt forte exigent le départ de leur directeur général


Les travailleurs  de la société  forêt forte  basée  dans la préfecture  de N’Zérékoré  ont manifesté  ce lundi  27 juin 2022 dans l’enceinte  du siège  de ladite société. Ces travailleurs demandent l’amélioration  de leurs conditions de vie et du travail. Ils fustigent le salaire qu’ils perçoivent par mois et dénoncent le manque d’équipement de travail dans leur entreprise.
Duona Doré, secrétaire  général  du syndicat  des travailleurs  de cette usine porte la voix de ses collègues de travail: « Nous sommes là  pour avoir de l’argent et prendre soin de nos différentes… Nous voulons  une augmentation  de nos salaires et surtout  l’amélioration  des conditions  de vie et du travail de tous les travailleurs de cette usine », réclame-a-t-il avant de lancer à ses camarades:
« Je demande à tous les travailleurs  d’être  solidaires et l’affaire  du départ de Jean Mari Petit laissons tomber. On va les obliger d’améliorer  nos conditions  de vie et du travail».
Ces travailleurs sont en manques de plusieurs matériels de travail, indique un autre salarié de l’usine.
« Nous sommes  là  sans tenues, pas de sécurité ni les imperméables, pas de gangs. Ils ont doté les travailleurs  au niveau national, mais nous on n’en a pas eu. Notre Directeur  Jean Mari a dit qu’il ne fait aucune  augmentation. J’ai fait dix ans ici mon salaire ne dépasse pas  un million  de francs guinéens. En tant que Jean Mari est là rien ne va marcher  dans cette usine», a dénoncé Ibrahima Sory Camara  employé  de cette société.
Des cris soutenus par d’autres.
« On travaille, on fournit de l’énergie  mais on n’a rien au retour. Le marché  est dur. Ce qu’on reçoit  est insuffisant pour nos besoins. Si c’est trop  800,000 GNF à  1000,000 GNF qu’on nous paie par mois. On veut le départ  du directeur  Jean Mari. C’est lui qui nous fatigue ici.On veut les 25% sur nos salaires.Un journalier est payé  à  600 000 GNF par mois. On souffre  dans cette société. On vit sous forme  de monarchie, tu parles seulement  on te chasse du travail»,
dénonce  cet autre employé.



De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments