spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN’Zérékoré : Les autorités s’engagent contre la vente illicite des produits pharmaceutiques

N’Zérékoré : Les autorités s’engagent contre la vente illicite des produits pharmaceutiques

Il y a de cela plusieurs jours que les autorités de la capitale forestière sont vent débout contre la vente illicite des produits pharmaceutiques dans le grand marché de N’Zérékoré et ses alentours. Lors de l’opération de ratissage de ce samedi, beaucoup de médicaments ont été saisis dans les pharmacies non agréées.

Interrogé sur la situation, l’inspecteur régional de la santé Pépé Bilivoguu s’est dit satisfait de cette opération car, selon lui, qu’ils ne vont jamais baisser les bras dans cette lutte. « Au niveau national, des dispositions ont été prises. Ils ont fait de sorte que les comités techniques régionaux et préfectoraux soient mis en place. Et ces comités au niveau déconcentré continuent cette lutte. Depuis hier, il y a une grande opération de ratissage qui est déclenchée sur le plan national. Et nous on ne peut pas rester en marge de cela. C’est pourquoi sous les instructions de Monsieur le Gouverneur et la mobilisation des forces de défense et de sécurité, on a commencé ces saisis partout dans la ville. Et les équipes sont sur le terrain pour poursuivre le travail. Beaucoup de boutiques sont aujourd’hui fermées et les propriétaires ont fuit. Celles qui sont ouvertes, la gendarmerie et la police a procédé à la saisie des médicaments qui s’y trouvaient et leur fermeture immédiate. Et cela concerne tous ces points de vente qui ne sont pas agréés », a-t-il indiqué.

Il faut noter que plusieurs quantités importantes de médicaments ont été saisies dans les pharmacies et les points de vente non agréés par les agents de force de sécurité.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments