Boma, un quartier périurbain qui relève de la commune rurale de Samoé, est devenu de nos jours le fief des bandits. Chaque jour, les citoyens de cette localité sont victimes d’attaques et de vol. Cette montée grandissante des cas d’attaques à main armée et de vol inquiète plus d’un les responsables de la localité.
Interrogé, Koly Daniel Théa maire de la commune rurale de Samoé se dit conscient de la situation. Il a fait savoir ce mardi au micro du correspondant régional de Kalenews.org : « L’insécurité c’est une triste réalité que nous vivons à Boma. Effectivement, c’est un phénomène social ça existe. En longueur de journée la population vit dans la peur. J’ai été même victime d’un cas de vol le 04 août dernier. Aujourd’hui, l’arrivée de la brigade anti criminalité c’est un ouf de soulagement pour la population. Les ménages vont contribuer pour que ces malfrats soient mis dehors devant les services de sécurité pour que la justice fasse son travail. Nous sommes en période hivernale, c’est vrai le vol est devenu monnaie courante. Nous avons attiré l’attention des chefs de quartiers d’être vigilant surtout de collaborer avec les services de sécurité. Sachez que les voleurs ont des tuteurs. Donc nous demandons à la population de les dénoncer. Nous souhaitons que toute personne douteuse qu’on puisse signaler à temps. On veut que ce phénomène soit éradiqué dans notre localité », a-t-il espéré.
Parlant de l’insécurité routière, le maire a tenu à préciser : « En ce qui concerne l’insécurité routière, c’est aussi une réalité. Un moment donné quand le gouvernement avait décidé de dégager les emprises. Je pensais que ce phénomène avait pris fin, mais chaque fois les accidents se multiplient à Boma. La fois dernière j’avais attiré l’attention des agents de la police routière et la gendarmerie routière. Le maire seul ne peut pas trouver une solution idoine au problème, il faut qu’il y ait une vision contextuelle. Les efforts conjugués pour qu’on puisse remédier à ça », a-t-il martelé.
Pour l’éradication de ce phénomène, les yeux sont rivés vers la brigade anti criminalité.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org