spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONN'Zérékoré: 16505 candidats dont 7205 filles affrontent l'examen d'entrée en 7ème année

N’Zérékoré: 16505 candidats dont 7205 filles affrontent l’examen d’entrée en 7ème année

Les épreuves de l’examen d’entrée 7ème année session 2023 ont été lancées ce lundi 05 juin sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de N’Zérékoré, ils sont au total 16505 candidats dont 7205 filles, répartis dans 53 centres. C’est le lycée collège Alpha Yaya Diallo qui a servi de cadre au lancement en présence des autorités locales.

Après avoir donné les statistiques de ce premier examen dans sa localité, Yozileé Kolamou, DPE de N’Zérékoré est revenu sur les dispositions mis en place.

« Deux semaines avant les examens nous avons préparé les centres pour recevoir les candidats, le choix des surveillants a été fait et chaque surveillant a prêté serment. Les délégués ainsi que les surveillants chacun a rejoint son centre hier. Les candidats sont venus avec un moral très haut. Chaque candidat a sa carte d’identité et ceux qui n’ont pas reçu leurs cartes n’ont pas été photographiés», a fait savoir le DPE.

Cet examen va se dérouler sous le signe tolérance zéro. Yozile Kolamou rassure que ce signe sera mis en application dans sa circonscription.

« Pour les surveillants la tolérance zéro. Nous sommes en train de lutter contre la corruption en parfaite collaboration avec l’agence nationale de la lutte contre la corruption. Quant aux surveillants chacun connaît déjà que toute personne qui sera prise en fraglant délit de fraude ou tentative de fraude sera radiée. Je demande à tous les candidats de se séparer des documents, des affiches et autres objets qui peuvent les compromettre» lance le DPE.

C’est le gouverneur de région Lamine Keïta qui a procédé au lancement des premières épreuves de cet examen. Il a prodigué des conseils aux surveillants et souhaité bonne chance aux candidats.

« Vous allez veiller sur les enfants pas pour les intimider, mais pour les orienter qu’ils comprennent les textes. Je pense que ceux qui ont très bien suivi les cours sont à la hauteur de toutes les épreuves qui vont leur être données. Je leur souhaite plein succès», a lancé le gouverneur de région.

Cet examen d’entrée en 7ème année prendra fin mercredi 07 juin. Et le vendredi, va démarrer le BEPC.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments