10 présumés bandits ont été présentés à la presse ce vendredi 25 février 2022 dans l’enceinte de la gendarmerie départementale de N’Zérékoré, en présence des autorités locales. Ils sont accusés de vol, détention des armes blanches, consommation de chanvre indien et autres faits répréhensibles.
Après avoir présenté ces suspects, adjudant Ibrahima Kalil Keïta demande la collaboration de la population de Nzérékoré afin de traquer tous les malfrats dans la région forestière.
« Les forces de sécurité et défense ont fait un ratissage dans la zone et ont interpellé des personnes que vous voyez devant vous. Ils ont été arrêtés avec les preuves que vous voyez sur la table. Ces présumés seront déférés devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré pour répondre de leurs faits. », a-t-il fait savoir.
« On invite tout un chacun de continuer à aider les forces de sécurité pour la continuation de ce travail. Nous demandons une fois de plus le soutien de la population pour que les bandits soient dévoilés. Cela va permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs affaires », t-il dit.

C’est le même appel qu’a lancé le gouverneur de région.
« C’est un sentiment de satisfaction dans la mesure où ce que nous avons prévu à la population nous sommes en train de l’exécuter. Nous allons le faire, nous invitons des forces de l’ordre et de sécurité de se mettre en cheval de bataille pour lutter contre ces malfrats. Nous continuerons de Yomou jusqu’à Guéckédou nous allons le faire sans relâche. Nous demandons à la population de la région forestière d’être vigilante et de collaborer avec les forces de sécurité. Ça sera pérennisé. Les chefs de quartiers, des élus locaux doivent s’impliquer pour nous aider. On veut finir définitivement avec le banditisme dans cette région », martèle Mohamed Lamine Keïta.
Il faut rappeler qu’il y a juste quelques jours une quarantaine de présumés bandits ont été présentés interpelés et présentés à la presse avant d être placés en détention provisoire dans la même région.


De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org