Dans un des articles de Kalenews, la famille du jeune Alpha Boubacar Diallo indiquait qu’il a trouvé la mort dans une clinique suite à l’administration d’un vaccin. Contrairement à la version de la famille éplorée, l’inspecteur régional de la santé à Labé dit que le défunt souffrait de paludisme et tant d’autres maladies.
« Ce jeune qui est décédé avait pris le vaccin le 07 juin dernier. Quelques jours après il s’est présenté dans une clinique de la place, après les diagnostics, ils (médecin) ont trouvé qu’il souffrait de paludisme. Ils ont commencé son traitement jusqu’à ce que sa situation s’est aggravée. Le jeudi passé, nous avons été alertés pendant qu’il était déjà en coma . Tous les signes qu’il a développés ne font même pas partie des signes qui sont liées à l’administration de la vaccination», a expliqué l’inspecteur régional de la santé, avant de s’adresser au personnel soignant:
« Les vaccins qu’on envoie en Guinée, sont des vaccins très homologués par L’OMS, que ça soit pour la Covid-19 ou les autres vaccins. J’invite les structures sanitaires publiques privées de ne pas traîner avec un malade.Si un cas leur dépasse, ils n’ont qu’à le transférer à l’hôpital régional pour une meilleure prise en charge», Dr Kassie Fangamou.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52.