S’exprimant sur la situation socio-politique de la Guinée à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, honorable Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique du parti a manifesté sa colère contre les hommes religieux qui accompagnent le général Mamadi Doumbouya à s’éterniser au pouvoir. Dans sa réaction ce député de la 8ème législature s’interroge pour quel type de religion ces religieux prêchent.
«Les imams, les hommes de loi, les chefs religieux chrétiens et musulmans, jurer devant Dieu, c’est quelque chose. Le CNRD à travers son président le Gal Mamadi Doumbouya a juré qu’il respectera la parole et en cas de parjure qu’il subisse la rigueur de la loi et vous les Imams vous vous mettez derrière lui pour aller en campagne, vous faites les choses au nom de Mamadi, vous le faites pour quelle raison? Pour quel type de religion ? Dieu n’a pas dit ça, Dieu est pour la vérité, la justice», s’est-il interrogé.
Poursuivant il invite les militants et sympathisants à rejoindre le navire du RPG arc-en-ciel: «Donc nous demandons a chaque militant responsable du RPG, qui on l’air de quitter, revenez, il n’est jamais trop tard on peut se tromper Mais quand on fait une prise de conscience on revient. Donc ceux qui ont quitté revenez, ceux qui ont des difficultés que Dieu résolve vos problèmes mais le dénominateur commun c’est le RPG. Nous sommes tous liés par le professeur Alpha Condé il a souffert pour le peuple de Guinée. Il était en Europe, il a dit qu’il vient participer à la démocratisation et au développement de notre pays. C’est a cause de ça qu’il souffre sinon là où il est, il peut faire le reste de la vie sans connaître aucune difficulté. Mais s’il décide de revenir c’est parce qu’il a pitié du peuple de Guinée. Il faut que le peuple ait pitié de soi-même», a lancé Honorable Kamissoko.
Naby Moussa