spot_img
spot_img
AccueilGUINEEManifs projetées par le FNDC : les mises au point de Sékou...

Manifs projetées par le FNDC : les mises au point de Sékou Koundouno

Le lundi prochain, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), va une nouvelle fois croiser le fer avec la junte guinéenne. Objectifs, exiger du pouvoir de Conakry l’ouverture d’un ‘’véritable’’ dialogue, mais aussi le retour rapide à l’ordre constitutionnel. Sékou Koundouno, responsable de stratégies et planification dudit front, apporte des précisions.

A en croire Sékou Koundouno, l’heure est aux préparatifs de la manifestation prochaine : « Des activités à la fois de communication de masse, de sensibilisation, d’information et de mobilisation à travers nos structures formelles et informelles dans le Grand Conakry se poursuivent de la plus belle manière. Et depuis 48H, nous essayons d’accélérer ces préparatifs pour que nous puissions boucler tout cela avant samedi prochain », a-t-il fait savoir dans une interview accordée à nos confrères de Guineenews.

Appelant ses concitoyens à la mobilisation, le responsable de stratégies et planification du FNDC, revient sur les bien fondés des prochaines manifestations : « On ne peut pas permettre à un groupuscule de Guinéens, sans aucune légitimité, sans aucune légalité, de prétendre s’arroger la souveraineté du peuple et quant à nous, de nous remettre au Seigneur », a-t-il martelé.

En effet, l’émissaire de la CEDEAO séjourne actuellement dans le pays, dans le cadre de sa médiation. D’ores-et-déjà, Boni Yayi a commencé à rencontrer les autorités de la transition.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments