Le natif de la préfecture de Kindia Mamadouba Sylla Gaucher est désormais un citoyen entièrement à part dans le manden Tamba . Un honneur dû à ses exploits à répétition saison après saison depuis son arrivée à KanKan et à la tête du football club du Milo . De la ligue 2 au rendez-vous continental , une première la saison écoulée pour l’équipe de la savane guineenne. La clôture de cette saison 2022 ‐ 2023 aussi a ete riche sur le plan émotionnel en ce sens que le Milo FC est de nouveau Africain pour représenter la Guinée l’année à venir .Une joie que l’ancien coach du Horoya et du FC Séquence en passant par l’ASFAG et d’autres clubs n’a pas pu cacher une fois joint au téléphone ce week-end: « je suis plus qu’heureux avec ce 2ème ticket qui qualifie ce club magnifique en bataille Africaine. Le championnat n’a pas été facile . Mais on a finit 3ème avec 42 points . . On garde aussi le meilleur buteur avec 18 points. Vous savez avec beaucoup de modestie , depuis que je suis à la tête de cette équipe c’est le 3ème meilleur buteur du championnat national que je sors du lot . Le 1er des 3 c’était en ligue 2 avec Souleymane Diavy ( Ballotelli ). 2 Ousmane Condé l’an passé et cette saison Seydouba Bangoura avec 18 réalisations».
Avant de rajouter : « j'ai été très touché par la mobilisation des autorités locales autour d'une cérémonie organisee par la jeunesse de kankan qui m'a décernée une coupe et un sarisfecit . Franchement je vous le dis maintenant en arrivant ici rien n'était gagné d'avance car le Milo était en ligue 2 . Mais en voyant le niveau de l'équipe aujourd'hui je rends grâce simplement à Dieu . Et je remercie le président Sory Doumbouya qui a redonné vie au foot de cette partie de la Guinée . A mon staff technique et à tous mes joueurs . Mais vous permettrez de dire merci à mon épouse et à mes enfants. Sans oublier la presse pour le soutien de la première journée à la 26 ème qui s'est achevée pour nous le jeudi 15 juin 2023», a-t-il affirmé.
Il reste à savoir avec autant de prouesses réussies, depuis son arrivée sur le banc de l’équipe kankanaise , si le détenteur de la licence » `A » CAF sera encore le coach de ce club l’année prochaine alors que des indiscrétions font état de nouvelles convoitises . Affaire à suivre
Mathé Bah