spot_img
spot_img
AccueilGUINEELibération de Foniké Menguè et cie : « Un mauvais arrangement vaut...

Libération de Foniké Menguè et cie : « Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès », estime Dr Ben Youssouf Keita

Le coordinateur national du FNDC Foniké Menguè et deux ses compagnons de lutte ont été libérés hier mercredi tard dans la nuit après plusieurs mois passés en détention. Pour le président de l’Alliance pour le changement et le progrès (ACP) il faut plutôt s’en réjouir. Dr Ben Youssouf Keita indique que son parti a toujours milité pour leur libération.

Il a fait savoir son point de vue sur les antennes de Djoma TV ce jeudi, 11 mai 2023 : « Cette série noire doit s’arrêter, la mort d’un seul Guinéen est de trop. Concernant la libération de Foniké Menguè et cie, nous ne pouvons que nous réjouir. Si pour les autres la justice c’est la forme qui prédomine sur le fond, nous les politiques c’est le fond surtout la finalité. Ce que nous craignons, que nos imams ne soient désavoués et qu’ils soient voués au ridicule. Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. Nous avons clamé haut et fort que ceux qui sont là emprisonnés pour des raisons d’opinions ou politiques, qui faisaient l’unanimité autour de leur cause, soient purement et simplement jugés le plutôt que possible et voire libérés même s’il fallait peut être une grâce présidentielle, c’est ce que nous voulions depuis fort longtemps».

Aiba Diaby

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments