Une foule en colère a sauvagement abbatu un présumé voleur de téléphone dans le district de Lèro, relevant de la sous-préfecture de Baraka Siguini, préfecture Siguiri. L’acte s’est passé dans la matinée de ce mardi 22 août.
Transporté à l’hôpital après avoir été molesté par la foule, il a succombé de ses blessures, a indiqué commandant de la brigade de recherche de Siguiri.
« Nous sommes venus le trouver, presqu’à l’agonie. Quand on lui a demandé pourquoi il a été frappé comme ça, il nous a dit clairement qu’il avait volé un téléphone. Nous avons jugé nécessaire de l’amener au poste de santé de Lèro pour ses soins. Ça c’était vers 7H. Aux environs de 15 heures, le chef de poste de santé m’a appelé en m’informant que le patient a succombé de ses blessures, ( présumé voleur)», a expliqué le commandant de la brigade de recherche.
Aboubacar Doumbouya était âgé de 20 ans. Son corps a été remis à sa famille qui a préféré garder l’anonymat.
Aux dernières nouvelles, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri, Maître Kindi Baldé a instruit la brigade de recherche pour l’ouverture d’une enquête.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews. Org