Le corps sans vie d’une jeune dame âgée de 25 ans nommée Fatoumata Keita a été découvert mercredi 12 avril dans sa case. Ce corps a été découvert 24 heures après la mort.
Des citoyens de la localité s’interrogent sur la cause du décès. Aussitôt informé, le maire s’est rendu sur les lieux avant de requérir les services de sécurité et les médecins légistes.
« Elle vit dans une case isolée avec son enfant de deux (2) ans. Le matin l’enfant est sorti pour jouer avec ses amis dans le voisinage. Jusqu’au crépuscule, l’enfant n’est pas rentré, on a demandé à quelqu’un de le ramener chez sa maman. C’est ainsi le corps a été découvert sur le son lit», a expliqué Moustapha Baldé, maire de la commune urbaine de Lelouma.
« Les autorités locales, les services de sécurité et de santé ont été informés pour aller faire le constat. Vu que le corps avait fait 24 heures et que du sang sortait de ses narines, ils ont fait appel aux médecins et aux agents de la croix rouge pour s’en occuper . Pour le moment on a pas été informé du contenu du rapport des médecins, c’est pourquoi je ne peux pas m’aventurer sur la cause de son décès», poursuit le maire.
Quant à la cause du décès, le Directeur préfectoral de la santé de Lélouma indique: « D’après le constat, le corps ne présente pas de blessures, la victime n’a pas été battue. Seulement ce qui nous a beaucoup intéressé, c’est du fait qu’ils aient trouvé que le corps saignait par les narines. Peut-être qu’on peut dire qu’elle avait d’autres maladies ou elle avait des antécédents, on ne sait pas. L’investigation est en cours, je crois que c’est trop tôt de se prononcer sur la cause de son décès en attendant les résultats. Je pense que demain( jeudi) plus tard dans l’après-midi, on pourra vous fournir des informations supplémentaires», promet Docteur Mamadou Pathé Bah, le directeur préfectoral de la santé de Lélouma.
L’enterrement a eu lieu le même jour à Golo.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.Org
Contact : 626 98 52 52.