La Directrice exécutive de la Fondation « Jamila » a pris part vendredi 08 mars à la 3ème édition de LABEL GUINÉE à la plage cammayenne dans la commune de Dixinn. Pour elle, cet événement est incontournable pour les producteurs guinéens.
A cette occasion , la directrice présenté les opportunités que les femmes pourraient saisir avec Rio Tinto pour la réalisation de leur projet.
« Rio Tinto a financé la formation de l’insertion professionnelle de 300 jeunes filles sur le nom du corridor minier. C’est un projet de six (6) mois que la Fondation Jamila avait exécutée auprès des structures de Forékariah, Faranah, Kissidougou, N’zérékoré et Beyla. Et donc ce matin l’équipe du développement économique de Rio Tinto a eu à présenter ce projet et partager les expériences obtenues sur le terrain. Et entant que fondation nous étions là pour témoigner les opportunités que les femmes pourraient avoir avec Rio Tinto pour la mise en œuvre du projet et aussi montrer la satisfaction d’un des bénéficiaires sur le terrain qui était dans une situation de précarité, de pauvreté extrême, qui aujourd’hui a pu se formaliser en coopérative, initier des activités génératrices de revenu pour prendre leur vie en main», a expliqué Hann Djénaba Keïta avant de dire:
« LABEL GUINÉE est devenu un événement incontournable pour les producteurs guinéens. Nous avons amené des bénéficiaires qui ont des stands et qui ont eu l’opportunité de vendre leurs produits», a-t-elle indiqué.
Mansaré Naby Moussa