Un accident mortel s’est produit dans la journée de ce lundi 14 juillet 2025 sur la route Labé–Popodara, précisément à Petel. Selon les informations, c’est un véhicule de transport en commun qui est entré en collision avec une moto transportant trois personnes. Conséquences graves : Les trois passagers de la moto ont perdu la vie sur le coup.
Mamadouba Banque Camara, chargé des conflits et négociations au niveau du CNTG-Labé, explique les circonstances :« Le matin, on m’a appelé pour me dire qu’un accident mortel s’était produit sur la route Labé–Popodara et que trois personnes avaient perdu la vie sur place. J’ai pris les gendarmes ici, nous sommes partis et nous avons constaté que c’était effectif, les trois étaient décédés. Il y avait beaucoup de monde. La Croix-Rouge de Popodara, avec d’autres jeunes, nous a aidés à prendre les corps pour les transporter à la morgue de l’hôpital régional de Labé. »
« Les deux jeunes sont originaires du district de Garki, dans la sous-préfecture de Popodara. Le troisième est de Koubia », a précisé Mamadouba Banque Camara.
Les parents des trois victimes ont été identifiés.
Elhadj Boubacar Sow, membre de la famille de l’une des victimes, témoigne :« Il s’appelait Mamadou Haraye Sow. Il était marié à deux femmes, il travaillait dans une usine d’eau, mais je ne sais pas s’il y était encore. Nous sommes en train de négocier pour récupérer le corps afin de l’inhumer à Labé. On ne peut pas l’envoyer au village. »Les deux autres victimes sont originaires du district de Garki.
Le président du district précise :« Il s’agit de Boubacar Sow et d’Abdoulaye Diallo, tous deux âgés d’une vingtaine d’années. Ils sont de Garki Missidé. Nous attendons les parents pour récupérer les corps et aller les enterrer », explique-t-il.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les corps avaient été remis aux familles pour inhumation.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.