Le service contrôle qualité et normes de Labé a saisi jeudi 07 avril une importante quantité de poissons impropres à la consommation. Cette saisie a eu lieu à Popodara à l’occasion du marché hebdomadaire. Ces poissons dégageaient une odeur nauséabonde, explique Alpha Oumar Diallo, le chef service adjoint de la cellule contrôle qualité et normes de Labé.
« Effectivement le jeudi comme vous le savez c’est le marché hebdomadaire de Popodara, donc l’équipe est allée là-bas pour faire des inspectiona pour voir les produits qui se trouvent dans la sous-préfecture. Au cours de l’inspection nous avons retrouvé des poissons impropres à la consommation même avec l’odeur vous ne pouvez pas vous approcher. C’est un congélateur rempli de poissons à l’équivalent de 6 cartons. Du coup nous avons géré l’affaire jusqu’à ce matin et ce matin nous avons pris une équipe pour procéder à l’incinération, parce que vous savez on ne peut pas garder ces poissons forcément il faut les incinérer rapidement» , a-t-il précisé avant de poursuivre :

«Nous invitons les autorités locales notamment les maires, les sous-préfets, les présidents des districts d’être coopératifa pour nous aider à identifier ces genre de produits dans nos localités et à sensibiliser la population », a lancé Alpha Oumar Diallo, le chef service adjoint de la cellule contrôle qualité et normes de Labé.




De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52