spot_img
spot_img
AccueilMOYENNE GUINEELabé : mort suspecte d’un jeune après l’administration d’un vaccin dans une...

Labé : mort suspecte d’un jeune après l’administration d’un vaccin dans une clinique

Alpha Boubacar Diallo, âgé de 18 ans est décédé samedi sous traitement à l’hôpital régional de Labé. Selon un membre de sa famille qui s’est exprimé sous anonymat, ce décès fait suite à l’administration d’un vaccin dans une clinique dénommée Djogoma sise dans le quartier NDjolou.

« Ce qui se passe dans nos structures sanitaires est très déplorable. Sinon comment un médecin peut donner un vaccin à un patient sans faire des diagnostics pour savoir les effets secondaires de ce vaccin. Le médecin est responsable de ce qui s’est passé».

Contacté par notre correspondant, Dr Mamadou Moustapha Bah, chargé de la prévention et de la lutte contre la maladie à la Direction Préfectorale de la Santé, a annoncé des enquêtes avant de confirmer ou infirmer.
« Quand nous avons reçu l’information, nous avons pris soin du jeune en collaboration avec l’IRS et l’hôpital régional, nous avons envoyé le malade à l’hôpital régional pour une prise en charge. Très malheureusement il est décédé aujourd’hui (samedi). Selon ce qu’on nous a dit, il (défunt) a été admis à la clinique Djogoma sise dans le quartier NDjolou. Mais nous allons mener nos enquêtes pour éclaircir la situation. Nous sommes en train d’élaborer le rapport, pour le moment on ne peut pas confirmer ou infirmer. Après les enquêtes nous allons nous prononcer sur les circonstances du décès», a répondu le chargé de la prévention et de la lutte contre la maladie à Direction Préfectorale de la Santé.

En attendant ces enquêtes, il faut signaler que le défunt a été inhumé le même.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org.
Contact : 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments