spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé: le premier Imam sur les récompenses des 10 derniers jours du...

Labé: le premier Imam sur les récompenses des 10 derniers jours du Ramadan

Les prières nocturnes des dix derniers jours du ramadan commencent chez les musulmans demain mardi à partir de 00 heures. C’est dans cette période également que la nuit du destin appelée en islam L’aïlatoul Khadhr est célébré cette.

 L’inspecteur régional de la ligue islamique de Labé, premier Imam de la grande mosquée interrogé par notre correspondant est revenu sur les bienfaits de ces 10 derniers jours. 

«Parmi les 12 mois, Dieu nous a donné le mois de ramadan, parmi les 30 jours du mois de ramadan. Il a glorifié les 10 derniers jours. Nous le savons tous que le mois de ramadan est un mois béni. Tout ce ce que tu fais durant ce mois de ramadan comme bien, il va le multiplier avant de te payer. Pourquoi le mois de ramadan dépasse les autres mois ? C’est parce que c’est dans ce mois que Dieu a donné au prophète (PSL) la nuit du destin appelé « Laïlatoul Khadhr ». La nuit du destin se trouve dans les 10 derniers jours, parmi ces 10 jours nos parents ont l’habitude de le faire dans la nuit du 26 au 27. Ce qui est sûr, la nuit du destin se trouve dans le mois saint de ramadan. Donc nous devons chercher la nuit du destin du début du mois jusqu’à la fin. Il est mentionné dans le Coran que celui qui adore Dieu pendant cette nuit, la personne aura la récompense de quelqu’un qui a adoré Dieu pendant 1000 mois», a fait savoir Elhadj Thierno Mohamadoul Badrou Bah.

Plus loin, l’imam explique comment le prophète (PSL) faisait ces prières nocturnes « Le prophète (PSL) n’effectuait pas les prières seules, il le faisait avec sa famille dans la maison et non dans la mosquée. Nos parents égalements effectuaient  les prières nocturnes à la maison, nos parents le faisaient pour imiter le sounna du prophète. Peut-être ce qui pousse les gens à se réunir dans la mosquée, on sait que quand nous sommes dans la mosquée avec un grand nombre les gens auront le courage. Sinon ce qui est recommandé, c’est d’effectuer la prière nocturne à la maison. La nuit du destin consiste à adorer Dieu, faire des prières, lire le coran pour implorer la grâce de Dieu. Nous implorons Dieu le tout-puissant qu’il nous accorde la nuit du destin», précise Elhadj Thierno Mohamadoul Badrou Bah, Imam de la grande mosquée de Karamoko Alpha mo Labé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments