Lors de sa visite effectuée dans la soirée de ce samedi 14 octobre 2023, le ministre des travaux publics a constaté l’état dégradé des routes urbaines et interurbaines. Sur place, Elhadj Gando Barry a ordonné la reprise des activités dès ce dimanche.
« La mission avait tout d’abord pour objectif d’évaluer l’état des routes nationales Mamou-Dalaba et Pita-Labé, qui sont actuellement très dégradées en raison de la saison des pluies. Aujourd’hui, nous sommes venus avec les équipes techniques du ministère des infrastructures et des travaux publics, ainsi que l’entreprise responsable de la semi-réhabilitation de la route, pour déterminer rapidement les actions à entreprendre afin de rendre cette route plus praticable en conformité des travaux réalisés sur les routes urbaines de Labé, Pita et Dalaba», a expliqué le ministre avant de donner des instructions à l’entreprise.
« Le constat est très préoccupant, très alarmant. Ce ne sont pas simplement des recommandations, mais des instructions strictes. Il est impératif de reprendre immédiatement les travaux, partout où des non-conformités ont été signalées. Nous avons donné des instructions fermes à l’ entreprise, aux équipes techniques, à la Direction nationale des routes nationales, aux bureaux de contrôle, ainsi qu’à toutes les parties impliquées pour qu’elles respectent et fassent respecter ces engagements, en reprenant le travail dès ce dimanche», a ordonné Elhadj Gando Barry.
L’entreprise chargée des travaux s’est engagée à respecter ces consignes données par le ministre.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé