spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé: Le domicile de Cellou Dalein Diallo dans le viseur du Patrimoine...

Labé: Le domicile de Cellou Dalein Diallo dans le viseur du Patrimoine Bâti Public

Après sa résidence de Conakry dans la commune de Dixiin, celle située à Tata2 dans la commune urbaine de Labé est dans le viseur du patrimoine bâti publique de l’État. Le domicile de Cellou Dalein Diallo ainsi que plusieurs autres citoyens figurent dans la liste de récupération des domaines de l’Etat.

L’information a été confirmée par Thierno Madjou Bah, Directeur régional du patrimoine bâti public « Depuis 2009 nous avons fait un recensement dans la région. Nous avons cette liste, il y aura des commissions qui vont quitter Conakry pour rejoindre l’équipe. Au départ nous allons commencer par les contentieux franco- Guinée vous savez c’est des choses laissées par les Libanais, les Français et des sites construits et que ces sites soient étatiques dans la composition de la commission. C’est par après que nous allons sélectionner et recenser ce qui appartient à l’État.

Tout domaine appartenant à l’État dispose des titres fonciers. Presque tout le quartier Kouroula dans le plant est une zone étatique pour l’État. Mais ce qui est sûr, nous n’allons pas détruire mais des décisions seront prises », a-t-il fait savoir.

En ce qui concerne le domicile de Cellou Dalein Diallo dans le quartier Tata 2, Thierno Madjou Bah précise que c’est un endroit appartenant à l’État : « Beaucoup de quartiers dans la commune urbaine sont des domaines de l’État, l’aéroport fait partie et c’est connu de tout le monde. Les gens qui résidaient de ce côté ont été dédommagés. Chez Cellou Dalein Diallo c’est les gens qui font polémique sur ça, sinon tout le monde sait réellement que le terrain appartient à l’apiculture. Dalein n’est pas le seul là-bas, il y’a l’ex ministre de la défense Générale Abdourahmane Diallo qui a aussi sa construction et beaucoup d’autres citoyens. Tous ceux qui se trouvent dans cette zone sont concernés » a renchéri Thierno Madjou Bah Directeur Régional du Patrimoine Bâti public à Labé.

Selon le Directeur régional du patrimoine bâti public, avant la récupération de ces domaines toute personne disposant des documents légaux pourra les présenter.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org

626 98 52 52. boubacardiallob52@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments