Les enseignants contractuels on déclenché une greve illimitée depuis le 15 janvier 2024. Dans plusieurs établissements scolaires cette décision impacte négativement le déroulement normal des programmes.
« Depuis qu’ils ont déclenché cette grève, les enseignants qui se trouvent à notre niveau ne répondent pas. Au sein de notre établissement nous avons aux total neuf (09) enseignants contractuels. Nous avons cherché des stratégies pour comblé le vide en attendant mais la situation est déplorable», a déploré Alseny Diallo, Directeur des études à Hoggo M’bouro.
De son côté, le proviseur du lycée Lancé 2 Camara indique : « à notre niveau pour l’instant tout fonctionne dans les bonnes conditions. On a une seule enseignante contractuelle mais elle n’a pas répondu. Nous demandons aux autorités de trouver une terrain d’entente entre eux pour finir avec cette crise. Ce n’est pas facile d’enseigner sans salaire mais les enseignants n’ont qu’à comprendre aussi l’avenir des autres sont dans leurs mains».
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.