La Brigade Anti-Criminalité 19, également connue sous le sigle BAC 19, a été officiellement installée dans la région administrative de Labé. La cérémonie d’installation s’est tenue dans l’enceinte du gouvernorat de Labé en présence de nombreuses autorités. Cette nouvelle unité d’intervention a pour mission de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.
Dans son discours, le maire de la commune urbaine de Labé a chaleureusement accueilli tous les participants et a invité les responsables de quartiers à collaborer étroitement.
« Mesdames et Messieurs, nous vous souhaitons la bienvenue à cette cérémonie d’installation. Nous encourageons les responsables de quartiers à coopérer activement. Les criminels sont souvent présents dans nos localités, ayez le courage de signaler en utilisant les numéros verts», a souligné Mamadou Aliou Laly Diallo.

Le colonel de la région militaire a remis cette unité entre les mains de la population.
« Nous accueillons chaleureusement la BAC 19 à Labé, ce qui contribuera à lutter efficacement contre les criminels. La réussite de votre mission à Labé dépendra de la contribution de chacun d’entre nous. Population de Labé, je vous confie la Brigade Anti-Criminalité 19», a déclaré le Colonel Tamba Kalass Tolno.
« Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape en installant cette équipe spécialement formée pour prévenir les activités criminelles et traduire les criminels en justice. Avec la Brigade Anti-Criminalité BAC 19 à nos côtés, nous sommes prêts à relever les défis et à éradiquer la criminalité dans la cité», s’est réjoui Colonel Robert Soumah, Gouverneur de la région administrative de Labé.




De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org.