spot_img
spot_img
AccueilSOCIETEConakry: un homme et ses trois enfants meurent dans un incendie à...

Conakry: un homme et ses trois enfants meurent dans un incendie à Yimbaya 

Un père de famille, ses deux (2) filles et sa nièce ont perdu la vie dans un incendie. Selon les témoignages, cet incendie qui s’est produit ce vendredi 01 septembre, dans le quartier Yimbaya permanence, situé dans la commune de Matoto, a été causé par un court-circuit. 

C’est aux environs de 1 heure du matin qu’une maison de deux (2) chambres, salon et douche a pris feu suite aux coupures intempestives du courant électrique, a expliqué Aboubacar Sylla. 

« Hier vers les 1 heures du matin j’étais assis au dehors le monsieur qui a perdu la vie avec ses enfants était arrêté à la fenêtre quand l’incendie s’est produit. Il  m’a appelé de venir les aider. Je suis venu casser la porte mais j’ai trouvé que le feu régnait en maître absolu au salon on ne pouvait pas rentrer. On a enlevé la fenêtre aussi, le monsieur en personne est venu jusqu’à la porte on lui a dit de sortir il dit non j’ai mes enfants. Il est rentré et toute la maison a pris feu», a  fait savoir ce voisin. 

J’ai pris la moto  pour chercher les sapeurs-pompiers à Matoto. Ils m’ont dit là-bas que le véhicule est en panne. Je leur ai dit d’appeler en ville voir ils m’ont dit que là-bas il y a un incendie au niveau du palais qu’ils sont en train de travailler là-bas. C’est avec Topaz je suis venu maintenant, on a éteint le feu, mais ils étaient tous morts», a témoigné Aboubacar Sylla.

« Le courant était parti et revenu à plusieurs reprises, c’est ainsi le monsieur m’a appelé que sa maison a pris feu», a-t-il indiqué.

Pour sa part, Mariame Bangoura, belle-soeur de la victime met en cause la société qui fournit de l’électricité: « On ne sait pas ce qui a exactement provoqué l’incendie, mais le courant partait et revenait cela s’est produit à plusieurs reprises avant qu’on se couche hier. Nos appareils se sont gâtés à cause de cette coupure. Même chez nos voisins il y avait eu un court-circuit là-bas toute la maison était partie en fumée», a-t-elle rapporté.

Anéantie part ce drame, Hadja Kadiatou Yansané, la mère du père de famille demande de l’aide aux autorités: « Dieu m’a enlevé quatre (4) personnes suite à cet incendie. Mon fils est parti à jamais avec ses enfants. J’ai des enfants, j’ai des garçons mais lui c’est mon confident. Je l’appelle matin, midi, soir il vient me donner mes produits et à manger avant d’aller se coucher. Même hier nuit il a fait tout ça pour moi. Je demande aux autorités de nous aider, mon fils est parti aujourd’hui et c’est lui qui me soutient», a-t-elle lancé.

Au moment où nous quittions les lieux, les corps étaient  à l’hôpital Ignace Deen.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments