Après sa défaite 1-2 contre les pharaons de l’Egypte au compte des qualifications pour la CAN 2023, la Guinée doit encore chercher son ticket de qualification. Dans la préfecture de Labé, la colère des supporteurs est remarquable. Plusieurs supporters interrogés remettent en cause l’entraîneur Kaba Diawara.
« Cette équipe est une honte nationale. Avec un match, on pouvait se qualifier, je me demande si l’entraîneur est aveugle ou quoi. Prendre des joueurs qui ne sentent pas bien et placés dans le terrain comme des bois, c’est l’entraîneur qui a occasionné cette défaite», a fait savoir Abdoulaye Bah.
Même colère chez Mamadou Mouctar: « Si c’est Kaba Diawara avec son équipe-là qui va nous ouvrir la CAN ce n’est pas cette année, ni l’année prochaine. Laisser les joueurs dans le championnat guinéen et aller cueillir des joueurs comme des mangues à l’international, c’est vraiment déplorable», déplore-t-il.
« Si tu as la tension, tu regardes le match de la Guinée, tu vas te tuer. Il y a une incompréhension totale entre les jours. Et l’entraîneur est là impossible de corriger l’erreur. Sinon l’Egypte ne pouvait pas nous battre», renchérit Amadou Oury Sow.
À défaut d’un résultat favorable entre Malawi et l’Éthiopie, la Guinée devra chercher son ticket de qualification lors de la dernière journée au Malawi.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52.