Suite à l’appel du FNDC, des manifestations ont éclaté ce mercredi dans la ville de Labé. Des manifestants ont brûlé des pneus dans le quartier Daka, au niveau du carrefour Bilaly, a constaté le correspondant de Kalenews.org basé dans la région.
Alors que coordination régionale du FNDC Labé appelait à une journée ville morte, suivie des klaxons et des sifflements, la ville de Labé n’a pas échappé aux échauffourées. Malgré des dispositifs sécuritaires installés dans la soirée du mardi, des jeunes surchauffés ont régné en maitres dans certains endroits de la Ville.
Dans la foulé, un jeune manifestant a répondu à nos questions « nous avons brûlé des pneus parce que les forces de l’ordre ont été les premiers a violé la loi. Sinon quand on dit ville morte, ils (les forces de l’ordre) doivent rester à la maison et nous aussi, mais tel n’a pas été le cas. C’est pourquoi nous avons brûlé des pneus. Nous allons rester ici et nous n’allons pas empêcher la circulation comme vous l’avez déjà constaté, personne n’a été arrêté ni tabassé. Si les forces de l’ordre utilisent la force nous allons répliquer», a-t-il laissé entendre.

Ces tumultes ont impacté des activités économiques dans marché central de Labé où des boutiques, magasins et banques privées sont fermées.
Aux moments où nous quittions les lieux, les manifestants se faisaient sans accrochage.



Nous y reviendrons………
De Labé, Boubacar Garki Diallo, pour Kalenews.org