spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé : Des madriers tombent sur trois enfants, bilan deux morts

Labé : Des madriers tombent sur trois enfants, bilan deux morts

Dans la soirée du lundi 01 Mai 2023, aux environs de 18 heures, des madriers entassés dans un atelier de menuiserie se sont écroulés sur trois (3) enfants. Un (1) a été gravement blessé et les deux autres ont perdu la vie.

Ce acte s’est produit dans la préfecture de Labé, dans le quartier Madina. Selon les témoignages, ces enfants jouaient sur les madriers.

Yaghouba Sow est le père de l’une des victimes: « j’ai reçu l’appel d’un de mes collègues m’informant que mon fils a été victime d’un accident. C’est quand je suis arrivé que j’ai vu son corps  complètement broyé. Il a l’habitude d’aller jouer avec ses amis, mais c’est la première fois qu’ils se sont hasardés à jouer sur des madriers», a-t-il expliqué en larme.

« Selon ce qu’on m’a rapporté, mon fils jouait avec deux autres, avant d’être coincé dans des madriers. Les deux ont trouvé la mort sur place et le troisième a été transporté aux urgences de l’hôpital régional de labé pour des soins», a dit le père de la seconde victime avant de lancer cet appel :
« Je demande aux citoyens de prendre des dispositions pour éviter que des drames similaires se produisent».

Elhadj Mamadou Cellou Diallo, chef Secteur Dianyabhé Radio,s’est urgemment rendu sur les lieux : « quand j’ai reçu l’information j’étais en réunion. Arrivé sur les lieux, j’ai trouvé tout ce monde là. Ils m’ont expliqué que ce sont des madriers qui sont tombés sur trois enfants. Et deux d’entre eux ont trouvé la mort», a-t-il indiqué.

Ce responsable local attend des mesures sécuritaires de la direction régionale de la sûreté et annonce l’interpellation du propriétaire des bois.
« On a appelé les premiers secouristes qui ont témoigné et le propriétaire des madriers a été identifié. Il a été instruit à se présenter demain à la sûreté», explique le chef secteur.

L’inhumation des deux corps a été effectué ce mardi 02 mai 2023, au cimetière de Dianyabhe à 10 heures.

De Labé Boubacar Garki Diallo, pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments