spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé : Des acteurs politiques demandent justice pour les crimes après le...

Labé : Des acteurs politiques demandent justice pour les crimes après le retour d’Alpha Condé

Le retour de Alpha Condé ne passe pas inaperçu chez les acteurs politiques à la base. A Labé les réactions sont divergentes.

Interrogé par notre correspondant, le responsable des jeunes de l’UFR de Labé a salué le retour de l’ex président « C’est une bonne nouvelle de faite qu’il est revenu en bonne santé, comme il est revenu nous souhaiterions comme le CNRD avait prévu qu’il soit là et s’il y a aussi des actes à lui reprocher comme il était le premier représentant que la justice puisse faire son travail », a dit Mamadou Bobo prof Bah.

Pour Mamadou Doumbouya, secrétaire politique du RPG à Labé, « Nous sommes très satisfaits de son arrivée. Il était parti pour se soigner et il est revenu en bonne santé. C’était notre grand souhait, il est chez lui c’est un Guinéen comme tout les autres. S’il y a eu des problèmes pour lesquels on lui reproche il est là certainement il va se défendre », réplique-t-il.

Du côté de l’UFDG, l’incarcération de plusieurs responsables de l’ancien gouvernement est mal perçue alors que l’ancien président est libre « Nous avons bien accueilli le retour de Alpha Condé. La junte nous avait promis qu’il partait pour se faire soigner. Aujourd’hui certains qui étaient membres du gouvernement sont arrêtés et incarcérés et c’est lui le numéro 1. Ils ne peuvent pas répondre pendant que Alpha Condé était de l’autre côté à faire de l’ambiance. Donc son retour est tout à fait normal », a souligné Mamadou Aliou Sampiring Diallo le porte-parole de la fédération UFDG.

Alpha Condé rentre au pays au moment où le FNDC et d’autres personnes constituée en collectifs engagent des actions judiciaires sur les crimes de sang commis sous son règne. Reste à savoir si dans les jours à venir, Alpha Condé sera convoqué par la justice guinéenne pour ces accusations portées contre lui.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments