spot_img
spot_img
AccueilGUINEEKoundouno sur la manif du 17 août : « Rien n’empêchera, même...

Koundouno sur la manif du 17 août : « Rien n’empêchera, même si on envoyait Joe Bidin…»

A quelques heures de son appel à manifester, le Front national pour la défense de la Constitution tient mordicus. Si certains observateurs espèrent voir le FNDC sursoir à sa sortie du 17 août 2022, tel n’est pas le cas chez les meneurs dudit front. C’est la position affichée ce mardi 16 août, par Sékou Koundouno.

Joint au téléphone ce matin depuis l’Occident, le responsable de stratégies et de planification du FNDC s’est montré ferme : « Nous continuons les préparatifs de cette manifestation qui reste maintenue. Sous aucun cas elle ne peut être reportée […] Au niveau de la coordination nationale, depuis quarante-huit heures, nous sommes en attache avec toutes les structures à la base. Rien n’empêchera la manifestation de demain, même si on envoyait Joe Bidin comme envoyé spécial», a-t-il confié à nos confrères de FIM FM.

Face au refus des municipalités d’autoriser cette manifestation prévue ce mercredi sur toute l’étendue du territoire national, Sékou Koundouno précise : « Nous n’allons jamais demander une autorisation aux mairies, nous les informons. Si elles prennent nos courriers d’information tant mieux, au cas contraire, nous en tirerons toutes les conséquences. Le libre exercice de nos droits, personne ne peut enfreindre à ça », a-t-il martelé.

D’ores-et-déjà, l’émissaire de la CEDEAO Thomas Boni Yayi est attendu à Conakry cette semaine. Dans un communiqué rendu public le week-end dernier, l’organisation sous régionale a invité toutes les parties prenantes au processus de transition en Guinée, à faciliter la mission de l’ex président béninois.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments