spot_img
spot_img
AccueilGUINEEKérouane : précisions importantes sur le processus de recrutement à la société...

Kérouane : précisions importantes sur le processus de recrutement à la société WCIE 

Nous vous l’annoncions dans un précédent article. Un groupe de jeunes a manifesté ce mardi devant le portail de la société Winning Comsortuim International Engineering railway (WCIE). Ces jeunes réunis au sein d’un collectif dénonçaient la violation du contenu local par ladite société dans le recrutement de trois (3) agents communautaires. 

Le contenu local a-t-il été violé par la société chargée de la construction des rails du Mont Simandou ? Un ressortissant de la localité qui dit connaître les processus de recrutement de WCIE a réagi à cette question. 

« Il fait que les gens sachent que tout les processus de recrutement de la société WCIE se font sur la base d’une liste remise par la communauté. Cette liste est disponible et est signée par les gens de la communauté. Pour les postes à pourvoir au département HSSE, on a organisé des tests. Malheureusement pour l’essentiel des personnes présentes sur la liste, ces tests  n’ont pas été concluants. La procédure est entamée depuis un moment, maintenant on s’est retrouvé face à l’urgence de combler les postes. Donc les trois(3) personnes qui ont été retenues se trouvent sur la liste transmise par la communauté. C’est une précision extrêmement importante. De ce fait, on ne peut pas dire que la société n’a pas respecté le contenu local, alors même que c’est fait sur la base de la liste transmise par la communauté», a précisé notre interlocuteur sous anonymat. 

Selon lui, la société WCIE  a beaucoup de programmes à l’attention des communautés, en particulier dans la zone de Kérouané. C’est pourquoi, dit-il, il faut vite éviter les  tensions.

Lancinet Camara 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments