Dans le cadre de la promotion de l’excellence et la culture de l’émulation du mérite au sein des établissements d’enseignement scolaire en Guinée et surtout dans la Région Administrative de Kankan, il est initié un programme de vaste récompense des meilleurs élèves.
A cet effet, le fils de Kankan, Monsieur Lancinè Hawa DOUMBOUYA (Mr LASS), Premier conseiller chargé de Missions à la Primature, offre des cadeaux de félicitations aux 3 premiers de toutes les écoles publiques et privées de la Préfecture de Kankan, soient 1452 élèves (collégiens et lycéens).
Ce Conseiller bénévole, gratifie les efforts intrinsèques des jeunes filles et garçons en attribuant le nom des Prix au prestigieux érudit de Kankan, El Hadj Souleymane SIDIBE, Président et fondateur de l’Association Nourdine Islam.
C’est en reconnaissance des biens faits de l’Ambassadeur de la Paix de l’UNESCO, l’homme de Dieu, Son Excellence Djansoumana Karamo Solo, qui a bien voulu accepter de reconstruire des établissements publics : Almamy Samory Touré et Alpha Yaya Diallo de Kankan.
Ainsi, le donateur et ses amis, en partenariat avec l’IRE, la DPE et les Chefs d’Etablissements de Kankan invitent le samedi 19 Mars 2022 à 9 Heures:
Les autorités régionales et préfectorales ;
Les autorités religieuses et coutumières ;
Les autorités communales ;
La Direction préfectorale de la jeunesse ;
Le groupement des tailleurs de Kankan ;
Les enseignantes et enseignantes de Kankan ;
Les parents d’élèves ;
Les sérès et mouvements ;
Les médias publics et privés.
Il est à rappeler que Monsieur Lancinè Hawa DOUMBOUYA dit Monsieur LASS n’est pas à ses premiers gestes de bonté. Il a déjà fait des dons aux élèves de Morifindjan, des dons de près de 500 jeux de maillots à tous les établissements publics de Kankan, Mandiana, Siguiri, Kérouané et Kouroussa. Il a aussi payé les frais de passeports des boursiers de Kankan pour le Maroc.
Monsieur Lass exprime toute sa reconnaissance à la population de Kankan pour l’éducation et l’encadrement qu’il a bénéficiés dans cette préfecture.