À l’instar de leurs camarades des autres localités du pays, les enseignants contractuels de Kankan se sont fait entendre ce mercredi 26 Avril dans la cour de la préfecture. Mêmes revendications, ces enseignants dits contractuels réclament des arriérés de salaires.
Manifestant leur mécontentement, l’on pouvait entendre des slogans : «Vive l’école guinéenne, vive les enseignants contractuels de Guinée. Abas les cadres corrompus, abas la peur».
En réponse aux cris de cœur des enseignants contractuels, le Préfet Kandja Mara a promis de prendre des dispositions.
« On va vérifier ensemble qui est contractuel enseignant et qui ne l’est pas. On va faire la quintessence des choses. Prendre ceux qui sont contractuels diplômés et laissez ceux qui ne le sont pas. Parce que je ne fais pas de promesses démagogiques. Il s’agit maintenant de se mettre à ma disposition pour que je puisse connaître les enseignants qui sont diplômés, les éléments qui sont diplômés qui ne sont pas des enseignants et savoir ceux-là qui ont été omis et savoir ce qu’on peut faire pour que ces diplômés soient pris en charge par l’autorité», a répondu le préfet de KANKan.
Les enseignants contractuels ne comptent pas baisser les bras et ce, jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Il faut signaler que les mêmes mouvements ont eu lieu à NZérékoré.
Lamine Toutè Kaba
621730533