En cette date historique du 27 Février, marquant la journée mondiale des Organisations Non Gouvernementales, La Maison des Associations et Ong de Guinee MAOG dans sa vocation prioritaire de défendre, coacher, d’accompagner, de manager à travers le renforcement des capacités des Associations et ONG, profite solennellement pour saluer le courage, l’abnégation et la perspicacité de tous ceux et toutes qui se sont engagés volontairement à accompagner l’Etat dans sa marche vers le développement durable de notre pays la Guinée.
A cette occasion, la Maison des Associations et ONG de Guinée lance un appel à l’endroit des Associations et ONG d’œuvrer dans le sens d’éthique et de déontologie permettant à notre chère nation d’amorcer son progrès, d’avoir une bonne image à l’échelle internationale et d’œuvrer pour la bonne gouvernance, la démocratie et l’Etat de droit.
En ce jour solennel, Nous appelons toutes les faitières de la société civile à une synergie d’action pour l’atteinte des objectifs de nos différentes institutions.
Faudra-t-il rappeler que notre pays prône le pluralisme syndical, le multipartisme, c’est pourquoi nous devons aussi accepter la diversité et la démocratie au sein de nos organisations respectives.
La MAOG a lancé l’initiative de la consultation sur le projet portant « Forum national des Organisations de la société civile guinéenne » ayant pour but de faire un diagnostic ou un état des lieux des conditions d’exercice des OSC en Guinée en vue de résoudre nos différends et défendre les valeurs intrinsèques des OSC dans notre pays.
C’est le lieu pour nous de demander à l’Etat, à travers le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de faciliter l’obtention des agréments aux OSC et de promouvoir le renforcement de leurs capacités techniques et managériales.
Bonne fête aux ONG et Associations de Guinée.

Conakry, 27 Février 2023
Coordination Nationale MAOG