spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEJoachim : « la décision d'exclure Ousmane Gaoul a été prise au...

Joachim : « la décision d’exclure Ousmane Gaoul a été prise au conseil politique…» 

Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, doyen de l’UFDG par ailleurs membre du conseil politique de cette formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, a dans une lettre qui est parvenue à la presse jeudi 07 septembre 2023, rappelé à l’ordre les membres exécutifs du parti. Cet agissement fait suite au procédure d’exclusion de son enfant Ousmane Gaoul Diallo, au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Interpellé sur ce sujet, Joachim Baba Millimono, coordinateur de la cellule de communication de L’UFDG explique les conditions qui ont prévalu à l’exclusion d’Ousmane Gaoul Diallo.

« Je tiens à apporter deux (2) éclairages. Premièrement j’ai eu dire Elhadj Mamadou Saliou ce nom n’existe dans aucune structure officielle du parti. Par contre, Elhadj Mamadou Saidou Gaoul Diallo, oui, lui il existe. Deuxième éclairage, il n’existe pas de comité de discipline à l’UFDG. Ça n’existe nul part ni dans les textes, ni dans les faits. Troisième chose, les anciens statuts prévoyaient un comité de sage. Ce comité de sage n’a jamais été mis en place. Cette personne qui se désigne doyen des sages je ne sais pas qui l’a désigné et quand il a été désigné mais ça n’existe pas non plus à l’UFDG», a tout d’abord indiqué avant de faire comprendre: 

« Maintenant s’agissant de monsieur Saïdou Gaoul c’est le père biologique de monsieur Ousmane Gaoul Diallo, il siège au conseil politique. Vous savez la décision d’exclure Ousmane Gaoul Diallo a été prise au conseil politique. Il y a quelques semaines j’ai personnellement interpellé le doyen Gaoul eu égard au respect qu’on lui doit compte tenu de son âge. Le doyen Saïdou étant membre du conseil politique sait pertinemment que le conseil politique se retrouve tous les mercredis et que pendant trois (3) réunions le sujet Ousmane Gaoul Diallo a été porté avec d’autres sujets à l’ordre du jour et que lui Elhadj Saïdou était présent(…). J’ai dit la dernière fois que je l’invite entant que personne sage que nous connaissons en raison de son âge de pouvoir dit à son fils d’arrêter de s’en prendre à la personne d’elhadj Cellou Dalein Diallo. Parce que pour le concerné c’est monsieur Cellou Dalein Diallo qui lui a exclu du parti. Je dis il n’a qu’à avoir le courage de lui dire non pas Elhadj Cellou qui t’a exclu c’est le conseil auquel je siège et j’étais présent qui t’a exclu (…)», a expliqué Joachim Baba Millimono.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments