Dans la matinée de ce mardi un incendie s’est produit dans une concession située dans le quartier Yimbaya Tannerie dans la commune de Matoto, faisant 3 morts et des dégâts matériels importants. Rencontré sur les lieux de l’incendie, Aïssatou Malal Diallo l’une des voisines des victimes est revenu sur les circonstances dans lesquelles cette tragédie s’est produite.
« Moi j’étais au lit à 5h du matin, j’ai été réveillée par ma soeur me disant qu’il y’a un court-circuit chez notre voisin. Je suis sortie et nous avons fait de notre mieux mais malheureusement nous n’avons pas pu les sauver, parceque toutes les portes étaient condamnées, le Monsieur était sorti très tôt accompagné sa fille qui doit faire le BEPC et il est revenu par après et il a fermé la porte et quelques minutes après l’incendie s’est déclaré», a-t-elle relaté sous une forte émotion
Ce cas de court-circuit vient s’ajouter à d’autres enregistrés à travers la capitale et vient questionner les modèles de branchements électriques dans les différents ménages.
Hady MINTHE