spot_img
spot_img
AccueilGUINEEGuinée : Le Ministre de l'Énergie invite la presse à faire des...

Guinée : Le Ministre de l’Énergie invite la presse à faire des « critiques constructives »

Ce jeudi 17 octobre 2024, dans un réceptif hôtolier de Conakry, la Direction générale de l’Électricité de Guinée (EDG) a organisé un déjeuner de presse. Cette rencontre s’est déroulée en présence du Ministre de l’Énergie, du Directeur général d’EDG, ainsi que d’autres cadres de ladite direction. Le chef de département a profité de cette occasion pour lancer un message fort à l’endroit de la presse.

Aboubacar Camara a invité les hommes de médias à faire des critiques constructives.« Le dialogue social permet à ce que les personnes habilitées à vous dire ce qui ne va pas vous donnent la bonne information. Beaucoup ne lisent pas le contenu des articles, les gens font la capture d’écran du titre et ils en font un jeu au niveau des réseaux sociaux. Par contre, on ne peut pas donner la bonne information nous seuls. On peut faire passer sur nos plateformes, mais ceux qui sont habilités à diffuser l’information au niveau des population c’est les journalistes (…). Si les gens savaient que la situation dans laquelle on se retrouve que nous tous sommes responsables de cette situation. Malheureusement, c’est des personnes honnêtes qui payent l’électricité pour ceux qui consomment sans payer. On a à peu près aujourd’hui un million de personnes sur le terrain qui ne payent pas l’électricité et d’autres le payent mais à qui ? », interroge le ministre avant d’indiquer.

« Les critiques constructives si vous ne le faites pas, on ne s’en sortira pas. Même Dieu est critiqué. Tout dirigeant qui refuse qu’il soit critiqué de manière constructive doit rendre le tablier. Mais ce qui est difficile, c’est lorsque la critique ne tient pas compte des réalités de la partie censée donner la bonne information et on diffuse l’information qu’on a récupérée à travers Paul ou Pierre. Tout dernièrement, nous sommes allés à Souapiti et Kaléta pour voir le niveau de l’eau. Déjà, EDG avait pris des initiatives pour commencer à exporter de l’énergie. On a vu certains médias qui s’en moquaient, qui ne comprennaient pas comment on pouvait sortir d’une crise et exporter de l’énergie« , regrette le Ministre de l’Énergie.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments