spot_img
spot_img
AccueilGUINEEGuinée/Assainissement du fichier de la Fonction publique: près de 17 000 agents...

Guinée/Assainissement du fichier de la Fonction publique: près de 17 000 agents fictifs retirés

Devant les conseillers Nationaux ce mercredi 10 mai, au compte de la plénière consacrée aux questions-réponses, le ministre du travail et de la fonction publique a été interrogé sur l’opération d’assainissement du fichier de la fonction publique, qu’il a entreprise dès son arrivée à la tête de ce département.

Selon Julien Yombouno près de 17 000 agents sortis du fichier étaient dans des positions irrégulières.

« Dans le domaine de la gestion des ressources humaines de l’État c’est vrai que c’est le chantier pour lequel nous sommes connus d’une manière ou d’une autre et dont nous faisons la une des médias, l’assainissement du fichier. Mais comme vous venez de le constater nous faisons beaucoup d’autres choses qui souvent passent inaperçues notamment en ce qui concerne les réformes institutionnelles et administratives.

Donc sur ce plan nous avons procédé au nettoyage du fichier. Dans un premier temps à travers des méthodes rudimentaires en attendant le numérique cela nous a permis de sortir du fichier près de 15 000 agents et aujourd’hui on peut même dire avec les 2 000 en vue près de 17 000 agents qui sortent du ficher parce qu’ils étaient dans des positions irrégulières. Soit décédés certains depuis une décennie et qui n’ont jamais été radiés . Et le mal dans tout ça c’est que ce n’est même pas la famille qui en bénéficie, pendant que L’État paie de l’argent, cet argent va ailleurs», a fait savoir Julien Yombouno.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments