La découverte de son corps a eu lieu ce mercredi 9 août au débarcadère de Gbessia port 1 situé dans la commune de Matoto. Il s’agit d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années du nom d’Amadou Camara. Selon les témoignages de ses proches, la victime souffrait d’une dépression.
Cette thèse a été confirmée par un membre de sa famille : « Quand je suis revenu de Lansanaya ce matin, on m’a informé de la découverte du corps sans vie de notre enfant. Quand j’ai demandé à sa mère, elle m’a fait savoir qu’il est sorti de la maison il y a trois jours. Ce n’était pas une personne normale, il avait l’habitude de sortir faire plusieurs jours sans revenir à la maison » a déclaré à la presse Mandjou Camara.

Le commissaire principal de police, responsable des unités de police technique et scientifique Mohamed N’Diaye, a mis à la disposition de la presse les premières informations dont ils disposent : « Ce matin, nous avons été alertés par la cellule de transmission de communication de Coleah du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, suite à une découverte macabre au débarcadère de Gbessia port 1. Sans plus tarder, nous sommes allés à la médecine légale pour rallier les lieux. A notre arrivée, nous avons trouvé la PTS locale du commissariat central de Gbessia, le chef de quartier et le chef de port. Nous avons commencé notre observation sur le corps. L’individu que nous avons trouvé, n’avait aucune trace de violence. Il avait quelques égratignures sur le corps et sur le visage. Ça nous fait comprendre que c’est un individu qui s’est dégringolé dans le fossé et il a été raflé par l’eau de ruissellement jusqu’à ce niveau là. Les riverains sont venus reconnaître aussitôt le corps de la victime qui serait un certain Amadou Camara, domicilié à Dabondy 1. Le chef de quartier de Gbessia port 1 a appelé son homologue de Dabondy 1 qui a reconnu que c’est un élément de son quartier. Sur l’instruction du procureur, puisque le corps est identifié, le corps a été mis à la disposition de sa famille pour procéder à l’inhumation ».

Comme il s’agit phénomène rare, le chef de quartier de Dabondy 1 Alseny Camara invite les citoyens à la vigilance : « Le jeune est de mon quartier, j’ai été informé par mon homologue à partir de 9h. Quand je suis venu, j’ai aussitôt reconnu le corps qui était un malade mental. C’est facile à le reconnaître parce que le corps n’est pas enflé ni rien. On l’a mis à la disposition de la famille parce qu’elle est présente. Nous sommes au moment de l’hivernage, j’invite les responsables de famille à surveiller les enfants parce qu’on a des inondations comme le cas là. C’est ce conseil que je donne à chaque père de famille. Quand il y’a la pluie, de maintenir les enfants à la maison ».

Aux dernières nouvelles la dépouille du défunt a été remise à la famille pour l’inhumation.
Alpha Mamadou Bobo Baldé