spot_img
spot_img
AccueilMONDEGambie : Ousman Jallow, président du Parti de libération du peuple de...

Gambie : Ousman Jallow, président du Parti de libération du peuple de Gambie élu président des Jeunes d’Afrique

Le chef du Parti de libération du peuple de la Gambie (GPLP) et président de la coalition Tabax Reewmi, Ousman Jallow, a été élu dimanche dernier comme président de l’Union africaine de la jeunesse.

Représentant le bloc ouest-africain, Jallow a remporté un impressionnant 62 % des voix pour triompher de son adversaire le plus proche de l’Union des jeunes d’Afrique de l’Est, qui n’a obtenu que 28 %, tandis que les candidats de l’Union de la jeunesse de l’Afrique du Sud et de l’Union de la jeunesse de l’Afrique centrale n’ont obtenu que 5 % chacun pour souligner la foi et la confiance placées à M. Jallow par les jeunes du continent

Il conviendrait de rappeler qu’au cours de sa campagne, Jallow a profondément résonné avec le cœur de la jeunesse, articulant des messages puissants qui faisaient écho aux aspirations et aux défis auxquels le continent est confronté. Il a passionnément préconisé que « les Africains ne seront jamais des étrangers sur leur propre pays », un appel clairon qui souligne l’importance de favoriser l’unité et l’identité dans les diverses nations d’Afrique. Sa vision d’une Afrique politiquement et économiquement cohésive parle du besoin urgent de collaboration et de solidarité entre les nations africaines.

Contacté par The Voice, concernant sa victoire unique en tant que premier président gambien de l’Union de la jeunesse du continent, Jallow a déclaré : « J’appelle les jeunes africains à s’engager dans la politique plutôt que de recourir à la migration illégale. L’attrait des drogues reflète une compréhension profonde des crises qui affligent les jeunes aujourd’hui. Je reconnais que l’avenir de l’Afrique repose entre les mains de ses jeunes, et je me consacre à la création de voies d’autonomisation et d’opportunités. »

Il s’est engagé à travailler avec diligence avec les ONG, les agences gouvernementales et d’autres parties prenantes pour élever et soutenir les jeunes d’Afrique.

« Je suis déterminé à diriger avec intégrité et un sens profond du but pour orienter l’Union des jeunes d’Afrique vers un voyage transformateur, ouvrant la voie à une Afrique prospère et unie. Il n’y aura pas d’humiliation des jeunes, pas de tolérance à la maltraitance des enfants », a-t-il déclaré, soulignant la nécessité de protéger les droits et la dignité de chaque jeune Africain.

Le leader du GPLP a décrit sa victoire comme un phare d’inspiration pour d’innombrables jeunes à travers le continent, leur rappelant qu’ensemble, les jeunes Africains peuvent forger une nouvelle ère définie par l’autonomisation, l’unité et les possibilités illimitées.

Kemo Kanyi avec voicegambia.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments