spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFootball : l’AGPAF annonce le démarrage du championnat des académies

Football : l’AGPAF annonce le démarrage du championnat des académies

Le coup d’envoi de La première édition de la Ligue guinéenne des académies sera donné ce mardi 30 avril 2024 au stade de Coleah. Pour cette première édition, 14 académies vont participer au tournoi qui jouera au stade de Coleah et à Yorokoguiyah.
Ce lundi, l’association guinéenne de promotion des académies de football (AGPAF) qui organise la compétition a animé une conférence de presse pour annoncer les couleurs du tournoi.

« Il y’a 14 académies qui prennent part à cette première édition. Les rencontres se joueront au stade de Coleah et au centre sportif de Yorokoguiyah. Nous avons adressés des correspondances à toutes les autorités notamment à la fédération guinéenne de football et au ministère des sports à travers la direction des sports. La compétition sera seulement en phase aller compte tenu des problèmes d’infrastructure et surtout la saison des pluies qui approche » a expliqué Kalan Soumah le responsable chargé des compétitions.

Pour le responsable de la promotion des joueurs, cette initiative va aider les jeunes joueurs à développer leurs talents et faire à faire leurs promotions.

« Quand on regarde ce qui se passe dans les pays limitrophes, on voit qu’il y a des compétitions qui sont dédiées aux Académies de football. On veut faire la même chose chez nous et permettre aux jeunes de compétir. On voit qu’il n’y a pas mal de joueurs guinéens qui signent en Europe, mais qui n’arrivent pas à se maintenir. Le football, c’est la base et on veut pallier à ce problème à travers cette compétition pour aider nos joueurs à mieux s’intégrer quand ils signent en Europe » a dit Ibrahima Diouldé Diallo.

Le coup d’envoi de cette première édition sera donné ce mardi à 12h au stade de Coleah.

Yagouba Diallo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments