spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFête de Ramadan : 25 victimes d’accident enregistrées à l’hôpital Régional de Labé

Fête de Ramadan : 25 victimes d’accident enregistrées à l’hôpital Régional de Labé

Après la célébration de la fête de Ramadan, l’hôpital régional de Labé a dressé son rapport lié aux victimes enregistrées. Selon Dr Souare, pendant les trois jours de la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr, son service a reçu 25 accidentés.

« Le jour de la fête (vendredi)  on a  reçu des accidentés au nombre de 17. Le lendemain, on a reçu des accidentés au nombre de 08. Au total pour les deux jours, on a reçu 25 accidentés.
Quand on prend le jour de la fête parmi les cas qu’on a reçus, il y avait des traumatismes crâniens, des plaies plus ou moins graves et des brûlures par suite de chappement de moto. Le samedi, on a reçu 08 cas parmi les cas reçus, il y avait deux qui avaient des traumatismes crâniens, 06 qui avaient des plaies plus ou moins graves», a fait savoir Dr Souare avant de revenir sur les causes liées à ces accidents.

« Les causes de ces accidents-là sont plus souvent liés à l’excès de vitesse et certains comportements des conducteurs. Comparativement entre les deux fête, c’est-à-dire l’année passée et cette année, je pense bien qu’il y a eu une petite régression bien que c’est 25 accidentés. On ne peut pas minimiser le chiffre-là. Cette année, on n’a pas enregistré des cas de fracture, on n’a pas enregistré des dépôts de corps ni de décès», a précisé le chef service d’urgence à l’hôpital régional de Labé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments