À quelques heures de la fête de Tabaski, la police routière de Labé a mis en place des dispositifs pour faciliter la circulation des citoyens et des véhicules et éviter les accidents de la circulation. Alpha Camara, commissaire adjoint invite les citoyens à la prudence.
« Nous avons pris des mesures pour pouvoir limiter les accidents de la circulation au centre-ville de Labé. Nous demandons les usagers venant d’ailleurs à faire doucement sur la route. C’est une fête où chacun profite pour aller prier en famille, mais il faut aussi être prudent», a lancé le commissaire adjoint avant d’annoncer ces mesures :
« Pour la ville de Labé, nous allons placer des agents aux carrefours les plus importants pour favoriser la circulation des véhicules et des usagers. Les agents seront là pour aider les enfants à traverser. La police routière se charge du centre-ville, au-delà de 5 à 7 kilomètres, cela relève de la gendarmerie», a annoncé ce commissaire de police.
Par la même occasion, cet officier de police invite les parents à veiller sur leurs enfants avant, pendant et après la fête où des risques d’accident de la circulation sont élevés.
Boubacar Garki Diallo correspondant régional de Kalenews.org à Labé