Avec des sondages qui plaident en sa faveur dans le milieu, nombreux sont des observateurs de la chose footballistique qui estiment que l’ancien secrétaire général de la fédération guineenne de football peut encore apporter son expertise à cette organisation sportive en manque ces dernières années. Ce constat est l’avis de plusieurs guinéens qui ne jurent que par le ballon rond.
C’est d’ailleurs la même position que garde Hassimiou Sylla guinéen résident à Lille en ( France) et en sejour au pays. « Sans risque de me tromper, Blasco je l’ai connu par voie interposée. Mais le Monsieur est un fin connaisseur des rouages administratifs du football. Je suis aujourd’hui étonné que l’homme soit dans un silence total. Pire, la pays ne cherche même pas à faire appel à son génie du foot. Je pense que la tête du guinéen qu’il soit doit peu nous intéresser, mais son savoir faire doit être au bénéfice de la nation jusqu’au dernier soupir de l’intéressé».
Et pour ce journaliste bien connu dans le monde du football local et qui a préféré garder l’anonymat: « je persiste, IBrahima Blasco est tout simplement une école. Sans le débat de personnes chez nous il serait déjà une autre fierté guinéenne à la CAF comme c’est le cas avec le journaliste Tanou Diallo officier médias.»
En attendant la levée du voile sur la prochaine équipe dirigeante du football guinéen, les yeux des amoureux du ballon rond restent rivés sur le congrès électif de Novembre 2023.
Mathé Bah