C’est une confiance qui vient d’être renouvelée en la personne d’Aliou Bah. Pour la deuxième fois de suite, il devient le premier responsable de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) en Belgique. Dans un message de remerciement adressé aux siens, Aliou Baldé a dit mesurer à juste valeur l’immensité des tâches qui l’attendent et a promis d’être à la hauteur comme la première fois.
Ci-dessous, son discours !
C’est avec un grand sentiment mêlé d’émotion et de responsabilités que j’endosse à nouveau et pour la deuxième fois consécutive le costume de premier responsable de l’UFDG en Belgique.
Permettez-moi à cet effet d’adresser mes sincères remerciements et ma très profonde gratitude à toutes celles et à tous ceux qui, de près ou de loin ont œuvré pour rendre cet avènement possible.
Ces remerciements vont également à l’endroit de tous mes collaborateurs de l’équipe précédente ainsi qu’aux responsables des différentes sections dont le dynamisme a permis d’obtenir des résultats unanimement salués et appréciés, notamment par les instances du parti et pour lesquels nous sommes humblement fiers. C’est le lieu pour moi de leur rendre un hommage mérité pour le travail accompli.
En ce qui concerne le mandat qui s’annonce, je voudrais inviter les uns et les autres à plus d’engagement et de responsabilités pour être à la hauteur des différents défis qui nous attendent. Ils sont si nombreux et importants ces défis, ils ne peuvent être relevés que dans une collaboration franche, constructive et loyale. C’est pourquoi, pour ma part, en tant que premier responsable, je m’engage ici, et de façon solennelle à placer ce mandat avant tout, sous le signe de la concertation, de l’entente et de la collégialité. Le but étant pour nous, de faire de notre fédération l’une voire la plus dynamique des fédérations de l’UFDG répertoriées à travers le monde.
En fin, Je ne saurais terminer sans exprimer mes plus profonds et mes plus sincères remerciements à mon épouse dont le soutien a été précieux et le sera davantage dans l’exercice de mes responsabilités.
Madame Baldé, merci pour tout.
Je vous remercie pour votre attention
